Le graveur Bernard Minguet est en résidence à Sainte-Lucie de Tallano dans le cadre des résidences organisées par Altaleghje en 2022. Il a commencé dès le 3 janvier. Il reviendra, après un passage par le Liban et sera parmi nous lors du prochain festival.
Bernard Minguet est né à Liège, Belgique, en 1967.
Il fait ses études à l’institut Supérieur des Arts de Saint-Luc. Il est actuellement professeur de gravure à l’ESA Saint-Luc.
Parmi les techniques diverses de la gravure, la Manière Noire est sans doute l’une des plus exigeantes et virtuoses. C’est la technique choisie par Bernard Minguet. Ses gravures procurent une sensation fantasmagorique, mêlant réminiscences symboliques et références artistiques (la renaissance, l’art nouveau, les préraphaélites) et où le graphisme, les noirs fouillés et les clairs-obscurs rendent compte de son imaginaire.
Bernard va former des jeunes pendant le mois d’avril à la faculté de Beyrouth ; il va les faire travailler (entre autres) sur l’eau et sélectionnera quelques œuvres et textes sur ce thème. Ces travaux complèteront son exposition à Altagène en juillet prochain.
Nos actions
Le festival
Atelier pour enfants
Résidence
Concours de nouvelles
Collecte documentaire
Contact
Suivez-nous
Mentions légales
Copyright © 2022 Festival Altaleghje ⎢réalisé par dellaRocca Conseil