En 2022, ce thème sera donc décliné à diverses occasions :
Les ateliers de contes pour les enfants, Una Volta C’era, et de prochains rendez-vous avec les collégiens de Levie, animés par Sylvie Melchiori pour les élèves de Jean-Charles Papi.
Les résidences d’écriture et de gravure : une écrivaine ou un écrivain s’installeront dans la région pendant deux semaines, à deux reprises, dans le but de faire connaissance avec la région et ses habitants. Il en ressortira une publication, aux éditions Melchiori ou dans notre future Gazette, illustrée par le travail d’un graveur. Le tout donnera lieu à une exposition. Les personnes retenues pour cette année sont l’écrivain franco-algérien Yahia Belaskri, la poétesse italienne Luigia Sorrentino (dont le texte en italien sera traduit par Angèle Paoli), et les graveurs Clémence Fernando et Bernard Minguet.
Une collecte de témoignages auprès des habitants de la région sur le sujet choisi continue et une restitution, avec exposition des photos de Marianne Tessier, aura lieu au Musée de Levie de juin à septembre.
Des rencontres pour nourrir les candidat.e.s du concours de nouvelles. Le concours coordonné par Cathy Vernaz sera accompagné d’une série de rendez-vous ou d’échanges sur les réseaux sociaux pour aider les candidat.e.s à dans leur démarche. Un jury sera bientôt constitué.
Des lectures ou rencontres sur ce thème lors du festival les 15, 16, 17,18 juillet prochain.
Nos actions
Le festival
Atelier pour enfants
Résidence
Concours de nouvelles
Collecte documentaire
Contact
Suivez-nous
Mentions légales
Copyright © 2022 Festival Altaleghje ⎢réalisé par dellaRocca Conseil