Pascale Ojeil
Née au Liban en 1977, Pascale Ojeil a toujours aimé chanter, bercée depuis son plus jeune âge par la voix des grands ténors de la chanson française. Elle s’est produite dans les hauts lieux de la chanson
française à Beyrouth, à l’instar du Music Hall qui acquerra une renommée internationale. Récemment, elle s’est convertie au chant lyrique et a participé aux festivals de Baalbek et de Beirut Chants.
Amoureuse de la Corse, elle a repris des chansons corses – Corsica, A l’altru Mondu, Sintineddi et d’autres fleurons du répertoire folklorique corse – pour des causes nobles ainsi que pour transmettre
des messages pertinents, voire poignants. Pour elle, chanter en corse est une contribution personnelle au maintien de cette langue, et une occasion de faire connaître aux Libanais une civilisation ancienne. Elle exprime son amour pour la Corse et son peuple, dont elle partage les valeurs.
Pascale a initié plusieurs projets culturels de soutien au peuple libanais afin de préserver l’identité du pays. Dans ce contexte-là, elle est à l’origine d’un jumelage entre Byblos et Bonifacio, projet qu’elle considère très significatif en terme de résistance culturelle.
Nos actions
Le festival
Atelier pour enfants
Résidence
Concours de nouvelles
Collecte documentaire
Contact
festival.lirelemonde@gmail.com
Association AltaLeghje
260 Strada di Porca Zonza
20112 - Sainte Lucie de Tallano
Suivez-nous
Mentions légales
Copyright © 2023 Festival Altaleghje ⎢réalisé par dellaRocca Conseil